Centre_Aguila_Pascal_Anselin_A-propos__D

À propos

AGUILA est un projet lancé par Pascal Anselin en 2019, et qui voit le jour à automne 2020.

Pascal Anselin est ostéopathe D.O., il pratique l’ostéopathie depuis 1991 et l’ostéopathie biodynamique depuis 2001.

Ses recherches sur la guérison l’ont amené à voyager et à étudier les cultures chamaniques. Son travail depuis de nombreuses années lui a permis de faire des liens entre l’ostéopathie biodynamique, la physique quantique, l’embryologie, la méditation et le chamanisme. 

Depuis 2013, il forme des praticiens en France, en Amérique du Sud et en Russie. Cet enseignement est issu de cette recherche et est adaptable à l’ostéopathie via l’intelligence contenue dans la Santé.

Centre_Aguila_Pascal_Anselin_A-propos__D
IMG_20200918_082921.jpg

“ En découvrant cette bâtisse et ses dépendances je rencontrais le lieu idéal ”

Origines du projet Aguila

Pascal Anselin

Un des principes de l’ostéopathie biodynamique est que les forces de santé du patient émergent plus facilement quand elles sont au contact avec les forces de la nature.

Mon élan pour aller au bout de cette voie m'a montré la nécessité d'un espace propice à ce travail de recherche, d’enseignement et de guérison, d'un endroit isolé, emprunt de silence et d'harmonie, loin des conditionnements limitants.

 

Une succession de synchronicités m'ont conduites dans le Haut-Diois. En découvrant cette bâtisse et ses dépendances je rencontrais le lieu idéal : un écrin qui choie, un nid qui protège, à l'horizon ample et dégagé. La beauté de la montagne de moyenne altitude et des paysages aux saisons très marquées, l'accueil des habitants et leur conscience environnementale ont été un vrai plus. 

 

Le nom d’Aguila s'est imposé pour nommer ce lieu magique. L’esprit de cet animal totem est lié à l’intuition, au fait de s’élever pour prendre de la hauteur, à la clarté et à la maîtrise des airs. Comme par coïncidence, un couple d’aigles royaux niche dans la barre rocheuse qui jouxte la bâtisse. Leur observation permet de plonger dans un autre espace-temps qui ouvre la possibilité d'un changement de paradigme.

 

Mon élan était aussi d'en faire profiter d'autres, de l'ouvrir à d’autres praticiens proposant enseignements et activités liées au corps-conscience.

 

Soyez les bienvenu.e.s à Aguila ! ”